Tales of Tarsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2020
https://talesoftarsis.forumactif.com

Panthéon et Cosmogonie de Tarsis Empty Panthéon et Cosmogonie de Tarsis

Sam 25 Avr - 20:56
Panthéon et Cosmogonie Tarsienne

Ce passage est tiré du grimoire s’intitulant « Panthéon et cosmogonie Tarsienne », écrit par le Théologien Nyxos Bolat de Mide en 1112 av.Ga.

« Bien avant la création de l’Homme, et de tout ce qui est, Od naquit dans le Grand Vide. Afin de se divertir, il engendra Pad et Ran. Ensemble ils entreprirent la création de tout ce qui est.
Ran peignit alors la Terre, Pad pris en charge les eaux venant lécher les Terres créées par son frère. Chacun voulant montrer la meilleure esquisse à Od, leur père et mère à chacun, une lutte sans merci prit place n’aboutissant jamais à rien, mais juste à émousser l’œuvre de Ran et de Pad, ainsi furent bâties les montagnes des accès de colère de Ran, et les Îles, suite à l’envahissement des terres par les eaux de Pad.
Ayant eu vent de la discorde fraternelle, et voyant que les mers de Pad allaient l’emporter sur Ran, Od, dans sa fureur s’écria si fort qu’il engendra sa fille, Ona, lui demandant de peindre le ciel afin de surveiller ses frères et de lui rapporter leurs moindres faits et gestes.
Ona pris soin de peindre le ciel partout où se trouve terre et mers.
Les 3 enfants d’Od engendrèrent chacun 3 enfants afin de mieux détailler l’œuvre de leur parent respectif :
Sur terre : Randa s’occupa de détailler les Montagnes nées de la fureur de son père, Ranvi des prairies alors que Rango pris soins des forêts.
En mer : Padi géra les Mers et Océans, Parot précisa les sables, coraux et îles alors que Padus, sous l’œil intransigeant de Ran, pris tâche des rivières des fleuves et des lacs.
Dans les airs : Onath s’occupa des vents et des nuages, Onara du soleil, Onage de la Lune.

Suite à cela, les dieux face à ces grandes masses inertes, s’ennuyaient. Od ordonna donc à ses trois enfant d’user de leurs talents pour créer les êtres qui peupleront ces grands espaces. Od en personne, une fois leur création terminée, insufflera la vie dans ces œuvres.
Ainsi furent formés les poissons par les talents Pad, les bêtes par Ran et d’oiseaux par Ona. Cela ne suffisait malheureusement pas à Od.
Les trois enfant d’Od mirent en commun leur talents et créèrent ainsi l’Homme, Ran s’occupant de la charpente corporelle, Pad des fluides le composant, et Ona de son esprit et de ses pensées. Voyant cette œuvre d’art, Od approuva et décida, craignant de leur fragilité, de les faire vivre dans un premier temps en Nathiv, afin d’aguerrir ces « Hommes », où le froid mordant donnera lieu à une sélection naturelle dont seuls les fort survivront.
Ainsi est née l’humanité


Les Tarsiens vénèrent donc pour la plupart ces 13 divinités, par un système hiérarchique simple : Le prêtre suprême a l’autorité et est le seul à pouvoir communiquer directement à Od et sa descendance. Il est en poste au Temple Majeur de Vallont, capitale du royaume de Mide.
Les grands prêtres quand à eux peuvent communiquer avec Ran, Pad et Ona et leur enfants, gérant les grands temples de Tarsis
Enfin prêtres ont le pouvoir de converser avec les 9 enfants de Ran, Pad et Ona, et ont postes aux différents temples et sanctuaires du continent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum